Projet Amérique du Sud

Le voyage commencera début avril 2010 avec l'arrivée en avion à Lima, Pérou.

Une montée en bus vers le Nord du Pays nous fera débuter notre aventure pédestre qui se terminera vers le 10 Août quelque par en Bolivie en fonction de notre avancement. Nous nous rendrons ensuite à La Paz afin d'y passer nos derniers jours sur le continent Sud Américain. Notre épopée de finira par un retour en France par avion le 16 Août.

Le but de cette aventure est de traverser le Pérou et la Bolivie à pied, en utilisant le moins possible les transports en commun présents sur place.

Pour cela, nous serons autonomes au niveau du matériel (couchage, nourriture,...) lorsque nous ne pourrons pas faire étape dans un village.

Notre choix de trajet n'est défini que partiellement. Nous avons bien sûr quelques envies de lieux à visiter mais nous ne voulons pas nous contraindre à un trajet et un calendrier préparé au jour le jour.

Nous avons envie de jouir d'une entière liberté quant au choix de notre itinéraire, en fonction des rencontres faites sur place et des suggestions des autochtones. Qui mieux qu'eux seront aptes à nous renseigner sur l'existence ou non des sentiers ?

Nous profiterons des étapes dans des villages pour aller à la rencontre des écoles afin d'échanger avec les instituteurs et découvrir le fonctionnement de l'enseignement dans leur pays et de le confronter avec le fonctionnement français. Ces échanges seront une base pour mettre en place une correspondance entre les élèves français et péruviens et boliviens. Mais aussi entre les élèves du même pays. En effet, des écoliers séparés seulement de 100 Km ne savent pas forcement ce que font les copains de l'école voisine... Nous essayerons donc autant que possible de créer un lien entre les écoles traversées. Nous utiliserons notre sac à dos comme outil de communication.

En effet, le sac à dos sera un élément important de notre voyage. Plus qu'un objet pour ranger nos affaires, il sera un compagnon de voyage à part entière. C'est son point de vue que nous utiliserons pour la ligne éditoriale de notre site internet. C'est aussi par lui que nous établirons le contact avec les populations locales. Nous « customiserons » nos sacs en leur donnant un vrai visage afin d'interpeller les enfants dans les villages et faciliter les échanges.

Comme moyen de transport nous évoluerons à pied dans la mesure du possible, avec notre sac à dos. Nous essayerons de limiter nos déplacements en bus afin d’ajouter un côté « défi sportif » à notre aventure.

Vous l'aurez compris, ce voyage est une aventure:

« les tribulations d'un sac à dos en Amérique du Sud ! »

Derniers Commentaires

  • Hola reine como estas??? Donnes quelques nouvelles...
    08.10.12 12:42
    Par Jeremy
  • Partie de ses jours professionnalis ation pratique...
    31.01.12 19:33
    Par mutuelle
  • Iphone White Apple naturally dark thick and straig...
    30.05.11 08:03
    Par louis vittion
  • hello les photos sont superbes et meme de dos je t...
    17.11.10 18:54
    Par dairien
  • Je vous souhaite un très bon retour. J'espère que ...
    16.07.10 14:39
    Par Anne-Laure

Lien Haut de page

Haut de pageHaut de page
Mountain Equipment Scalata Concept Chorges Optique CAF de Gap Escapades Lointaines Bridgedale Care Plus Tropicare Envie d'Agir Katadyn Optimus Ligth my Fire Julbo Image Map